SOLUTIONS DURABLES pour la construction

SSIFEX IF-EE FINO

TYPE DE GYPSUM: B1 / C4 / C5 / C6

Dans la gamme des matériaux, SSIFEX IF-EE FINO est un produit spécialement conçu pour l’efficacité énergétique et la protection passive contre l’incendie, avec une dureté et une résistance mécanique élevées, particulièrement adapté à tout type d’application dans les murs extérieurs et intérieurs de tout type de bâtiment, etc.

FINO

Il s’agit d’un mortier de construction à prise lente, appliqué manuellement, produit à partir de sulfate de calcium (gypse) qui est utilisé pour le revêtement des plafonds, des murs intérieurs et extérieurs, sur tous types de supports.

Son temps d’utilisation est régulé en usine, ce qui garantit des temps d’attente réduits et un temps d’utilisation plus long, ce qui favorise l’obtention d’une productivité élevée sur le chantier et d’une excellente dureté avec des valeurs élevées de résistance thermique et mécanique. Grâce à sa haute densité, il offre une excellente isolation thermique et acoustique, il est un régulateur d’humidité, une grande protection contre le feu, étant ignifuge, et résistant à des températures de plus de 1000ºC selon l’épaisseur.

Il est 100% recyclable et biodégradable, avec une économie de consommation d’eau pouvant aller jusqu’à 50%, selon la zone géographique. Écologique et totalement incombustible. Résistant aux ondes de choc et de pression. Grâce à ses caractéristiques mécaniques, il permet d’améliorer l’efficacité énergétique. Il ne contient aucune résistance toxique ou dangereuse.

Produit fabriqué avec des énergies 100% renouvelables.

Avantages:

Économique

Il ne subit pas de retrait de séchage plastique, il n’y a donc pas de fissuration, contrairement à d’autres matériaux, tels que le stuc à base de ciment.

Résistance élevée à la compression et excellente adhérence aux matériaux céramiques, à la pierre, aux polymères, au bois et aux résines.

Productivité élevée lors de la pose sur le site, réduction des débris et manipulation facile.

Il est respectueux de l’environnement car il ne contient pas de dérivés du pétrole ni de fibres polymères.

Il prend soin de l’environnement, car, en plus d’être écologique, il réduit la consommation d’eau de 50%.

Processus de durcissement rapide, en moins de 24 heures il peut être prêt pour le bardage. Dans le cas de surfaces à peindre, la première couche peut être appliquée après 5 heures.

En fonction de son épaisseur, il peut fonctionner comme un isolant acoustique, dans un pourcentage de l’ordre de 25Db, pour certaines fréquences.

Facilité d’application avec les moyens traditionnels.

Progression rapide du travail, car en cas d’utilisation comme plâtrage, en moins de 24 heures vous pouvez donner la finition.

Il augmente la valeur du bâtiment, grâce à ses qualités.

Matériaux de construction Ssifex IF-EE FINO

LE MATÉRIAU DU FUTUR SSIFEX IF-EE FINO

– Économique

Il ne subit pas de retrait de séchage plastique, il n’y a donc pas de fissuration, contrairement à d’autres matériaux, tels que le stuc à base de ciment.

– Résistance élevée à la compression et excellente adhérence aux matériaux céramiques, à la pierre, aux polymères, au bois et aux résines.

– Productivité élevée lors de la pose sur le site, réduction des débris et manipulation facile.

– Il est respectueux de l’environnement car il ne contient pas de dérivés du pétrole ni de fibres polymères.

– Il prend soin de l’environnement, car, en plus d’être écologique, il réduit la consommation d’eau de 50%.

– Processus de durcissement rapide, en moins de 24 heures il peut être prêt pour le bardage. Dans le cas de surfaces à peindre, la première couche peut être appliquée après 5 heures.

– En fonction de son épaisseur, il peut fonctionner comme un isolant acoustique, dans un pourcentage de l’ordre de 25Db, pour certaines fréquences.

– Facilité d’application avec les moyens traditionnels.

– Progression rapide du travail, car en cas d’utilisation comme plâtrage, en moins de 24 heures vous pouvez donner la finition.

– Il augmente la valeur du bâtiment, grâce à ses qualités.

Mode d'emploi :

Versez le gypse sur l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne humide, pétrissez avec un agitateur mécanique jusqu’à ce que la pâte soit homogénéisée (rapport eau/gypse = (0,35- 0,50). Il ne faut en aucun cas ajouter des additifs car ils peuvent produire une altération du processus de prise et de la résistance finale du produit. Il ne faut pas ajouter d’eau une fois que le produit a pris, car cela peut entraîner des modifications de la résistance finale du produit. Il faut utiliser de l’eau propre dont la température est supérieure à 5ºC et inférieure à 40ºC.

Téléchargements:

Fiche technique
Declaración de Conformidad CE
Ficha de Datos de Seguridad